Castor en Pays de Nied & Warndt

mai 01, 2013 2 commentaires par

Voila longtemps que nous nous sommes donné comme challenge de photographier le Castor. Comme c’est un animal nocturne le défi n’était pas gagné d’avance. Pourtant après de longs repérages nous y sommes enfin parvenu pour notre plus grande satisfaction. Nous resterons très discret sur les lieux de cette rencontre pour ne pas les déranger. Repéré depuis quelques temps le castor d’Europe présent sur plusieurs cours d’eau de notre région du Pays de Nied. C’est le plus gros rongeur d’Europe il mesure environ 1m et pèse en moyenne une vingtaine de kilos. Avec sa nage coulée seul dépasse la tête et la partie arrière de son corps. Strictement végétarien il impressionne également par les barrages qu’il construit et aussi les arbres qu’il arrive à abattre.

Castor : les photos

Le castor du Warndt a livré tous ses secrets titre le RL

On pourrais plutôt dire le castor du Warndt à dévoilé une petite partie de son voile. Malgré le suivi et les compétences des uns et des autres le mode de vie et l’implantation du castor nous réservent encore bien des surprises!

Mammifères

A propos de l'auteur

Photographe animalier amateur!

2 réponses à “Castor en Pays de Nied & Warndt”

  1. Jack says:

    Excellent photo reportage, longue vie à cet animal et amitiés à toi.
    jack

    • Phil says:

      Merci Jack, et encore désolé de n’avoir pas réussit à organiser notre rencontre au Okosee (la météo à été vraiment exécrable…). Nous essayerons de faire cela en septembre!

Laisser un commentaire